Le blog de Latauz

• Isla Holbox

29 janvier 2012 ( #mexique le retour )

Après un départ un peu chaotique: problème de cartes bancaires s urvenu en salle d'embarquement à paris (on ne change pas une équipe qui gagne) .... et arrivée à Francfort la compagnie d'avion ne me connaissait pas, je n'étais pas enregistrée dans leurs...

• villes coloniales et superbowl...pour la route,

12 février 2012 ( #mexique le retour )

San Cristobal--} Los Mochis? ça doit faire 40h de bus en 2 fois.... alors autant couper ces longs trajets et se poser le temps de visiter. On s'est donc arrêté à Quérétaro puis à Guanajuato. 2 villes agréables pour se ballader, mais une fois qu'on a visité...

• back to seychelles!!

22 septembre 2011 ( #seychelles islands )

Et voilà, un an après je suis de retour sur ces îles paradisiaques avec Patou et sa soeur Nausi!! Cette fois je n'y reste que 3 jours (juste un petit breack sur la rou te de la métr o pôle), c'est court mais j'ai eu le temps de revoir les amis rencontrés...

• San Cristobal de las casas (Chiapas)

02 février 2012 ( #mexique le retour )

Après avoir profité des belles plages de sable fin sous une chaleur à faire fondre une plaquette de beurre salé en très peu de temps.... j'ai quitté Holbox pour arriver à San cristobal de las casas dans le chiapas (21h de bus). Ville située à 2100 m d'altitude...

• Le Guatemala: apprentissage de l'espagnol et autres dialectes...

21 mars 2012

Me voici arrivée au Guatemala seule car Anthony a continué sa route vers le n ord chez nos cousins francophones. Je suis basée depuis 10 jours à Antigua, ville coloniale et ancienne capitale de l'Amérique centrale, que je connaissais déjà un peu étant...

• Chez les Kiwis!

17 juin 2012

Après les fidji: chaleur, plages, soleil, requinous et autres poissons tropicaux...; me voici arrivée en Nouvelle zélande en période d'hiver: montagne, froid, neige, moutons, phoques et pingouins. Suite à quelques déboires au passage de la douane Néo-Zélandaise...

• Le guide de Latauz

12 mars 2012

Sur mes 2 voyages, j'ai passé à peu près 2 mois et 1/2 au mexique. Je n'ai pas tout vu bien sûr de ce grand pays mais j'ai pas mal vadrouillé et je vais tenter de vous résumer "mon" Mexique en vous faisant part de mes coup s de coeur. Pour rester tranquillement...

• Latauz Planet (For people who don't still speak French)

13 mars 2012

Finaly i passed 2 months and a half in Mexico. i couldn't see everything but i went in many differents places and i'm going to try to explain you "my Mexico": If you want to stay quiet on the sand and und er the sun: -Isla Holbox: The peace of the Caribbean...

• Kiwis' country seen by a froggy!

23 juin 2012

After Fiji: heat, beaches, sun, sharks and the other tropical fishes; here I'm arrived in New Zealand in winter period: mountain, cold, snow, sheeps, seals and pinguins. Further to some problems to cross the New Zealand customs at the airport...... it...

• FIJI! FIJI! FIJI!!!!!

19 mai 2012

Me voici dans ce petit archipel de 300 îles au Nord de la Nouvelle Zeeland, avec comme programme une croisière de 7 jours dans 3 différentes îles incluant: i'm arrived in this archipel of 300 small islands in the north of New Zeeland. My plan was a cruze...

• Les doigts de pieds en éventail!

12 mars 2012

Pour finir notre séjour au Mexique, on a décidé de se poser. Après 1 12h de bus à vadrouiller dans tout le pays on avait le droit. Puerto Angel pour commencer et rapidement pour des raisons de logement, nous sommes partis à Mazunte, la ville d'à côté....

• Le train et les mouches

19 février 2012

Le nord du mexique ou dumoins la région traversée par la " Chihuahua al Pacifico", ligne de chemin de fer entre Los Mochis et Chihuahua, c'était: des gens sympathiques, un train forcément (10h pour faire 350 km), des montagnes , des canyons, des paysages...

• Safari en Australie

13 juillet 2012

20 jours pour visiter l'australie!!! Nonnnnn, impossible! Ce pays est aussi grand que les Etats-Unis! Et ça personne ne me l'avait dit avant que j'y arrive. Il a donc fallu faire des choix, et avec Elodie nous avons décidé de rayonner autour de Melbourne...

• Balladounette dans la jungle

04 avril 2012

Nous étions un groupe de 8 touristes: un couple d'allemands, 2 anglais, un couple de mexicains avec la mamasita et moi bien sûr, accompagné de 2 guides: Carlos qui habite le parc et Willy. Le trek a duré 5 jours pendant lesquels nous marchions 4 à 7 h...

• Les Indigènes Tayronas

03 avril 2012

Le parc Tayronas abrite également et surtout une population indigène portant le même nom, et certainement les descendants du peuple ayant vécu dans La Cité Perdue. Ils sont dorénavent protégés par le gouvernement et ce sont eux qui dictent les règles...

• Panamericana express 1

16 avril 2012

Nous sommes le 8 avril à Cartagena (nord de la colombie) et ma mission est simple: atteindre le Chili vers le 20 avril:12 jours pour traverser 3 pays (Colombie, Equateur et Perou)! Bin y a plus qu'à prendre le bus.... de nuit pour pas gâcher trop de journées...

• Panamericana express 2

19 avril 2012

Au Pérou, cette route est beaucoup plus tranquille et les conducteurs aussi. C'est une immense ligne droite traversant un grand désert qui s'étend sur toute la côte péruvienne. Les bus sont confortables, le dossier du fauteuil peut s'abaisser à 180°,...

• Ciudad Perdida et le Parc Tayronas

02 avril 2012

Comme son nom l'indique, c'est une cité complètement perdue au milieu de la jungle dans le Parc Tayrona, une zone montagneuse au nord est de la Colombie. La construction de cette cité remonterait à 600 ans aprés.J.C. (donc bien avant le Machu Picchu ,...

• La légende de l´Eldorado (un peu de culture Ça ne fait pas de mal)

27 mars 2012

A proximité de Bogota, à Guatavita, se trouve une petite lagune, une sorte de cratère remplit d´eau en forme de cercle quasi parfait, entourée d´une montagne. 3 origines possible: météorite, volcan, ou une histoire de sel dans une couche plus profonde....

• COTE PACIFIQUE DE MAZATLAN A ACAPULCO:

29 février 2012

Depuis maintenant 2 semaines, nous avons quitté les montagnes pour l'océan et descendons tranquillement la Côte Pacifique avec comme premier arrêt Mazatlan: grande ville portuaire où règne une bonne ambiance dans les bars restaurants du bords de mer,...

• Panamericana express 3 , sur la route du bout du monde

11 mai 2012

Pendant ces 20 jours, j'ai continué à descendre la panamericaine jusqu'à Puerto Montt (son extrémité Chilienne), puis je suis passée en Argentine et j'ai traversé la Patagonie par une partie de la route 40 pour finir à Ushuaïa au terminus de la route...

• Cartagena des Indes

16 avril 2012

Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas parlé en français ( hormis popa et moman au téléphone) et sur qui je tombe à Cartagena!! dans le même dortoir, sous mon lit: 1 Quévenois et 1 Hennebontais ( pour les nuls en géographie ces 2 villes se trouvent...

• Préface

28 février 2009 ( #south america trip )

Nous y voilà, c'est la veille du départ, on court à droite à gauche pour terminer les préparatifs, faire un "dernier" coucou aux gens avant de s'envoler. Certe! on ne parle pas l'espagnol, mais ce n'est qu'un détail et puis au brésil ....ils parlent le...

• route des vins

16 mars 2009 ( #south america trip )

Donc on en etait a la route des vins, départ en bus, arrivees sur place on a loué des vélos et c est parti pour la decouverte des produits du terroir: -première cave car on peut pas appeler ca des chateaux, les propriétaires étaient francais et dégustation...

• olmué

18 mars 2009 ( #south america trip )

1er jour, ballade dans le parc national, sorte de réserve naturelle, 5h à se promener au milieu de jolis paysages dans une belle forêt avec...... des bêtes à 8 pattes!!! je n´ai jamais vu des araignées aussi énoooooooooorrrrme!!! apparement elles sont...